top of page

Profondeur

Voilà nous sommes en 2016. La moitié du voyage vient de passer. Elle sera plus légère et plus harmonieuse que la première. En effet, les trois premiers mois, ont été un voyage très introspectif, très dur et très intense. Nous nous sommes confrontés à de grandes difficultés, à des peurs et des souffrances tant individuelles que relationnelles. Tous les trois avons vécu cela individuellement mais aussi avec l’autre, car le système familial voyage ensemble. Et c’est une sacrée aventure de voyager en famille comme cela. Je pense que nous n’avions pas prévu à quoi nous serions confrontés. Et valait mieux car nous ne serions pas partis :-) Comme nous l’a dit notre ami Sébastien, si on va au bout de ce voyage initiatique, nous aurons gagné trois vies!!! Me concernant, je me suis rendu compte que je n’avais pas envie d’être ici. Pas envie de voyager. Cela fait 12 ans que je voyage, et j’avais l’impression que j’en avais fait le tour, que c’était du déjà vu. Je me rendais compte que la France me manquait, que ma culture, ma Terre me manquait, que mes parents, mes amis me manquaient. Même ma langue me manquait, notre si belle langue française. Mais tout cela, me fait dire que j’aime tout ça. J’aime tout ce qui est là bas, et c’est souvent en partant, loin, que l’on se rend compte ce que l’on laisse, ce que l’on aime. J’ai à présent envie de trouver mon lieu de vie, mon bout de terre. Construire ma maison, faire mon jardin, rencontrer mes voisins, travailler et m’épanouir professionnellement, voir mes amis, partager avec eux et profiter de mes parents que j’aime profondément. Continuer ma formation de thérapeute et accompagner les gens à trouver leur chemin et leur bonheur. Mais tout cela viendra bientôt, je le sais. Car tout d’abord il reste à finir ce voyage et notre film, NOTRE projet. Il nous tient toujours à coeur, encore plus après ce que nous avons traversé. Ce voyage était et "est" celui de la venue de la paix et de l’harmonie dans notre famille, dans notre couple et individuellement. Nous avons grandi, il y aura un avant et un après ce voyage. Même si je commence à peine à le sentir, rien ne sera plus comme avant. Être parent, c’est pas simple. En voyage encore moins. Mais celui-ci nous a permis de nous confronter à nous mêmes, de trouver des ressources insoupçonnées de notre être intérieur et de pouvoir les mettre en place pour nous et entre nous. Aujourd’hui je ne regrette rien, j’ai de la gratitude pour ces trois mois qui furent des années pour moi, car ils nous ont fait grandir d’un bond immense. Merci, tout à un sens, aujourd’hui je le comprends et le ressens bien. Maintenant, nous fonçons dans notre voyage et dans notre film, avec tout l’amour qui est en nous, avec toute la joie et la paix qui se présente à nous et que nous prenons avec les bras grands ouverts. J’aime notre famille. J’aime la vie. Grégory PS: Merci à Jamyl, mon ami, pour ce beau et authentique commentaire. Faites de même, ça nous relie encore plus à vous et nous apprenons à travers ceux ci.


Articles récents:
bottom of page